Air France stoppe ses vols vers l’Ukraine

205

La compagnie aérienne a annoncé la suspension de ses vols vers l’Ukraine jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui faite suite aux tensions géopolitiques et dont la situation sera réévaluée dans les prochaines semaines. 

Cela ne semblait plus être qu’une question de temps, Air France annonce l’annulation de ses vols entre Paris et Kiev. « Nous avons pris cette décision pour la sûreté de nos passagers et de nos équipes, précise un porte-parole. Le vol prévu ce mardi matin pour Kiev est annulé. La situation sera réévaluée dans les prochaines semaines », a déclaré la compagnie. 

La semaine dernière, KLM avait annoncé la suspension de ses vols vers l’Ukraine. Le gouvernement néerlandais avait appelé ses ressortissants à quitter le pays en raison de la situation sécuritaire. D’autres pays européens, dont l’Italie, la Belgique et l’Allemagne ont également appelé leurs ressortissants à quitter le pays et déconseille aux voyageurs de s’y rendre. « Les conseils aux voyageurs pour l’Ukraine sont passés au rouge aujourd’hui : cela signifie qu’il est trop dangereux de voyager dans le pays », a souligné le ministère des affaires étrangères néerlandais.