La compagnie aérienne a suspendu « jusqu’à nouvel ordre » le survol de la zone de la Mer Rouge. L’itinéraire de certains vols se voient modifiés.
Depuis dimanche 3 novembre, Air France a suspendu par précaution le survol de la zone de la Mer Rouge, juste après qu’un équipage ait signalé un « objet lumineux » au-dessus du Soudan. La compagnie indique que l’itinéraire de certains de ses vols a été modifié et que plusieurs appareils ont fait demi-tour et sont retournés se poser à leur aéroport de départ.
4 destinations encore concernées
Lundi 4 novembre, Air France précise que quatre destinations sont encore concernées par sa décision : la Réunion, Maurice, Nairobi et Madagascar. En moyenne, les allongements des temps de vol sont évalués à une heure. La compagnie rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages « est son impératif absolu » et assure suivre l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservies et survolés par ses appareils « afin d’assurer le plus haut niveau de sûreté et de sécurité des vols ». Pour le moment, Air France est la seule compagnie a avoir pris cette mesure de précaution.
> A lire aussi : Air France prolonge la suspension des vols vers Tel Aviv