Après l’attaque de l’ambassade de France en République Démocratique du Congo (RDC), Air France décide de suspendre ses vols vers Kinshasa, la capitale du pays.
Dans un contexte de tension politique et sociale en République démocratique du Congo et suite à l’attaque de l’ambassade de France, Air France annonce la suspension des vols vers Kinshasa. Depuis le 28 janvier, des manifestations violentes ont éclaté dans la capitale congolaise et plusieurs ambassades ont été attaquées, dont celle de la France. Sur son site diplomatie.gouv, le ministère des Affaires Etrangères invite les Français sur place « à se tenir à l’écart de tout rassemblement et de faire preuve de la plus grande prudence dans les déplacements. » Dans la région des Kivus et de Goma, l’ambassade de France recommande de « se mettre à l’abri et de quitter la ville temporairement par voie terrestre au plus tôt », compte tenu de la dégradation de la situation sécuritaire sur place.
> A lire aussi : International SOS : Quels sont les enjeux et défis sécuritaires en 2025 ?
Après avoir fait revenir à Paris CDG un avion à destination de Kinshasa (capitale du pays) hier, mardi 28 janvier, Air France décide de suspendre ses vols ce jeudi 29 janvier. Elle indique que son programme sera ajusté en fonction de l’évolution sécuritaire en RDC.