Air France va distribuer des masques aux passagers des vols trop chargés

La compagnie aérienne française annonce que des masques de protection seront distribués aux passagers qui n’en possèdent pas à bord de ses appareils affichant un fort taux de remplissage.

- Publicité -

« Sur la quasi-totalité de nos vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent la mise en place d’une distanciation sociale », a précisé la compagnie dans un tweet intitulé « informations Covid-19« .

« Dans les cas où la distanciation n’est pas possible, nos équipages distribuent désormais à la porte de l’avion des masques aux clients qui n’en possèdent pas déjà« , a-t-elle ajouté.

Air France fait cette annonce après avoir été mise en cause, ce weekend, à l’occasion d’un vol Paris-Marseille à bord duquel plusieurs passagers s’étaient plaints, sur les réseaux sociaux, d’avoir voyagé côte à côte, en dépit des recommandations de distanciation sociale. 

« J’ai vu les images et j’ai demandé à la compagnie Air France de mettre en oeuvre les mesures nécessaires pour que ce type de situations ne se reproduise plus à compter d’aujourd’hui », a déclaré lundi à la mi-journée le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur Europe 1.

Le transporteur français a également rappelé que « l’air en cabine est renouvelé toutes les trois minutes par un système équipé de filtres identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires qui extraient les plus petits virus, dont celui responsable du Covid-19.«