Air India : accord avec Amadeus, Travelport fournisseur attitré sur le domestique en Inde

387

La compagnie nationale indienne avait décidé il y a tout juste un an de ne pas renouveler son accord avec Amadeus.

Amadeus et Air India viennent de signer un nouvel accord de distribution permettant aux agences de voyages indiennes d’accéder au contenu international de la compagnie aérienne uniquement, tandis que les agences de voyages équipés Amadeus dans le reste du monde ont accès à l’offre complète d’Air India, tant domestique qu’internationale.

La compagnie indienne est également en contrat avec Galileo – l’un des deux GDS de Travelport – et Sabre. Travelport vient de confirmer ce vendredi être désormais le fournisseur attitré de système de distribution mondial du contenu des vols domestiques d’Air India en Inde. Le contrat, attribué à Travelport à la suite d’un appel d’offres, est appliqué dans son intégralité depuis ce 1er janvier 2020. Travelport est désormais le seul fournisseur de GDS par lequel les agents de voyage en Inde peuvent recevoir le contenu des vols nationaux et internationaux d’Air India.

Air India a débuté sous le nom de Tata Airlines en 1932 et est ensuite devenue une entreprise publique. La compagnie est aujourd’hui en difficulté, elle n’a pas gagné d’argent depuis sa fusion en 2007 avec l’opérateur national indien Indian Airlines Ltd, et voit ses comptes grever d’une dette avoisinant les 11 milliards de dollars. Air India transporte plus de 20 millions de passagers par an.