Air Transat suspend ses activités durant 3 mois.

400

La compagnie aérienne canadienne annonce l’arrêt de ses activités jusqu’au 30 avril. En parallèle Air Canada et la low cost WestJet ont également décidé d’interrompre plusieurs de leurs liaisons à l’international. 

Le gouvernement a demandé à Air Canada de suspendre ses liaisons vers le Mexique et les Caraïbes suite à la mise en place de nouvelles mesures de quarantaine et de tests PCR obligatoires. Quelques jours plus tard, c’est donc Air Transat qui annonce l’arrêt de l’ensemble de ses activités. Le transporteur suspend de façon immédiate l’ensemble de se vols, y compris vers l’Europe et ce, jusqu’au 30 avril 2021. « Nous mettons en place les mesures demandées par le gouvernement canadien, notamment de ne pas voyager dans le Sud. Cela nous contraint à suspendre tous nos vols temporairement, y compris sur l’Europe », a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. La compagnie assure néanmoins qu’une dizaine de vols sera affrétée pour rapatrier ses clients canadiens durant les 2 prochaines semaines. 

En parallèle, la low cost WestJet a également déclaré suspendre ses liaisons vers les Caraïbes et le Mexique, soit un total de 24 liaisons et ce, jusqu’au 30 avril.