Star Alliance renforce sa connectivité multimodale en intégrant les chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB) à son réseau. Ce partenariat permettra aux voyageurs de combiner un billet Air+Train depuis et vers quatre destinations du réseau autrichien.
Depuis ce mois de mars 2025, les voyageurs peuvent combiner leurs vols via l’une des 25 compagnies aériennes membres de Star Alliance, avec des trajets en train vers quatre grandes villes autrichiennes : Graz, Linz, Salzbourg et Innsbruck. « La coopération entre divers prestataires est cruciale si nous voulons surmonter les défis actuels dans le domaine de la mobilité. Le partenariat entre ÖBB, Austrian Airlines, et Star Alliance symbolise parfaitement ma vision du rôle d’un ministre en tant que bâtisseur de ponts entre les différentes options de mobilité », a déclaré Peter Hanke, Ministre fédéral de l’Innovation, de la Mobilité et de l’Infrastructure.
> A lire aussi : Lufthansa et la Deutsche Bahn étendent leur service Train+Air
De son côté, Theo Panagiotoulias, Directeur général de Star Alliance est ravi de ce nouveau partenariat : « L’air et le rail se complètent depuis plusieurs années dans le monde entier en tant que modes de transport, et nous sommes fiers d’accueillir ÖBB, les chemins de fer fédéraux autrichiens, dans la famille Star Alliance[…] Je suis convaincu que non seulement ce partenariat offrira plus de choix, mais il améliorera également la fluidité des parcours clients. »
Pour rappel, le Air+Train permet de réserver un voyage combiné sur la même plateforme, le même billet et permet d’accéder à davantage de commodités d’enregistrement. Les voyageurs peuvent également cumuler des points fidélité sur le programme de leur compagnie aérienne membre de Star Alliance. A l’aéroport de Vienne, 16 compagnies aériennes membres y opèrent plus de 1 300 vols hebdomadaires vers 135 destinations.