Une douzaine de départements du sud de la France sont placés en vigilance orange ce mercredi en raison de fortes pluies et d’un important risque d’orages. Dans l’après-midi, les précipitations se concentreront sur la Provence et la Côte d’Azur. Il est conseillé d’éviter les déplacements routiers.
Les premières fortes pluies devraient s’abattre sur la région à partir de 14 heures. Et la fin des intempéries n’est pas attendue avant la fin de soirée ou bien la nuit. L’alerte concerne les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. Et par extension le Gard.
Pour les automobilistes qui ont prévu de s’élancer sur l’A7 (Vaucluse/Bouches-du-Rhône), l’A51 (Axe Marseille-La Saulce), l’A9 (Vaucluse), A54 (Bouches-du-Rhône/Gard) ou encore l’A8 (Péage de la Barque – Aix – Coudoux) mais aussi l’A52 l’A50, l’A57 dans les Bouches-du-Rhône, Vinci « conseille à ses clients de différer leur déplacement. »
Pour celles et ceux qui prendront quand même ces axes, il ne faut pas oublier de « bien s’informer avant de prendre la route. »
Dans le même sens, Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône « appelle à la prudence et demande une attention particulière aux automobilistes. »