American Airlines bientôt en proie à une pénurie de carburant ?

La compagnie aérienne anticipe des retards de livraison de kérosène qui pourraient avoir des répercussions sur ses opérations. Elle demande ainsi à ses pilotes de limiter leur consommation de carburant. 

A peine la reprise amorcée, American Airlines doit d’ores et déjà faire face à un nouvel obstacle : une pénurie de kérosène. «Utilisez toutes les stratégies d’économie de carburant disponibles lorsque cela est possible. Chaque litre de kérosène économisé est utile », a ainsi déclaré le responsable des opérations de vols, John Dudley, aux pilotes de la compagnie. 

> A lire aussi : Le projet européen de taxation du kérosène «contre-productif» selon IATA

En cause : des retards de livraisons dus à des problèmes logistiques comme le manque de chauffeurs, de camions ou bien encore des problèmes d’allocations dans les oléoducs. Sont principalement concernées, les zones dans l’ouest des Etats-Unis et cela devrait durer jusqu’à mi-août. Cela ne concernerait ainsi pas uniquement American Airlines et, en pleine période de sécheresse, ces retards auraient également une incidence dans la lutte contre les grands incendies de forêt. La compagnie a assuré qu’elle faisait son possible pour que les répercussions sur les passagers soient moindres.