American Airlines lance l’enregistrement sans contact

La compagnie aérienne américaine lance une nouvelle expérience d’enregistrement sans contact pour les clients, leur permettant de se rendre à la porte d’embarquement sans toucher l’écran de la borne, même s’ils enregistrent un bagage.

Lorsque le client arrive à la borne d’enregistrement, il peut scanner sa carte d’embarquement sur son appareil mobile personnel. Une fois la carte d’embarquement scannée, la borne imprime automatiquement les étiquettes des bagages, le tout sans que le client n’ait à toucher la borne. American Airlines a annoncé qu’elle allait introduire cette nouvelle technologie dans plus de 230 aéroports.

D’autre part, American déploie un nouveau système de wifi à bord. Le nouveau portail permet aux clients d’utiliser leurs identifiants AAdvantage et les informations stockées sur leur carte de crédit pour acheter des forfaits pour l’accès à Internet dans les avions équipés des services Internet Gogo et Viasat. Par ailleurs, si les clients n’ont pas de compte AAdvantage et préfèrent ne pas en ouvrir un, ils peuvent continuer à acheter des forfaits individuels en tant qu’invités.