American Airlines pourrait supprimer 13 000 emplois

0
526

La compagnie aérienne américaine est lourdement affectée par la crise sanitaire et alarme le gouvernement sur sa santé financière. En effet, en dépit d’une amélioration de la situation et du prolongement des aides gouvernementales, American Airlines pourrait être contrainte de supprimer jusqu’à 13 000 postes. 

Un plan de licenciement qui semble inévitable si les restrictions de déplacements n’étaient pas assouplies et si le gouvernement ne prolongeait pas les aides gouvernementales après le 1er avril. « Cinq semaines après le début de 2021, malheureusement, nous nous retrouvons dans une situation similaire à celle d’une grande partie de 2020 », a ainsi déclaré son président Robert Isom. «Le vaccin n’est pas distribué aussi rapidement que ce qu’on pensait, et les nouvelles restrictions sur les voyages internationaux qui obligent les clients à présenter un test Covid-19 négatif ont réduit la demande», ajoute-t-il. 

Les dirigeants de la compagnie appellent donc l’Etat à donner son feu vert pour mettre en place de nouvelles aides en 2021. Les syndicats réclament notamment un plan à hauteur de 15 milliards de dollars pour le secteur de l’aérien afin de protéger les emplois en attendant la reprise.