Amex GBT signe un accord de distribution NDC avec Lufthansa

American Express Global Business Travel (GBT), l’entreprise internationale de gestion de programmes pour les voyages d’affaires, a conclu un nouvel accord de distribution NDC (New Distribution Capability) mondial avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa incluant Austrian Airlines, Lufthansa, SWISS et Brussels Airlines.

L’accord prévoit un accès sans frais additionnel de GBT au contenu de toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa via la plateforme GDS (Global Distribution Systems). Cet accord s’applique à tous les canaux, y compris les outils de réservation en ligne (OBT) qui recueillent du contenu NDC par l’intermédiaire des GDS.

L’accord signifie que le contenu NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa sera disponible via les GDS, dans les outils de réservation en ligne (OBT), et auprès des conseillers voyages. Grâce à la disponibilité des tarifs dans un seul écosystème, les voyageurs et les personnes effectuant les réservations peuvent facilement réserver, modifier et annuler en toute transparence dans le système de leur choix. 

Parallèlement à l’intégration des plateformes technologiques de GBT, des compagnies aériennes du groupe Lufthansa et des GDS, les clients servi par GBT auront accès à l’offre du groupe Lufthansa la plus complète et attractive possible. La première étape du déploiement sera axée sur les « Light Fares » et la tarification en temps réel qui seront disponibles sur Neo début 2021, sans supplément ni frais additionnels. GBT et les compagnies aériennes du groupe Lufthansa continueront à travailler à l’amélioration de l’expérience voyageur sur tous les canaux et offrir aux clients de nouveaux contenus NDC. Les acheteurs et Travel Managers qui souhaitent avoir accès à ces tarifs doivent se renseigner auprès de leur fournisseur d’OBT quant au calendrier NDC des GDS.