La compagnie aérienne Roumaine, Animawings, atterrit en France et desservira Paris-CDG, puis Nice, depuis Bucarest en 2025.
La roumaine Animawings assurera une liaison entre Paris-CDG et Bucarest à compter du 2 mars 2025 jusqu’au 30 octobre, à raison de 4 vols par semaine. A Nice, la compagnie reliera deux fois par semaine la capitale roumaine, du 17 avril au 27 octobre 2025. Elle viendra directement concurrencer les low cost Ryanair et Wizz Air qui proposent également des vols directs entre Paris et la capitale roumaine depuis l’aéroport de Beauvais. Comme le rapportent nos confrères de l’Echo Touristique, contrairement à la compagnie irlandaise, Animawings s’engage à « respecter » ses clients, a insisté Marius Pandel, son fondateur, lors d’une conférence de presse tenue à Paris le 6 février.
Un positionnement medium avec une classe Business
Si son positionnement ne se veut ni low cost, ni premium, l’offre de base de la compagnie roumaine comprend deux bagages cabine, dont un de 8kg, la possibilité de choisir son siège et deux offres Business (avec un repas conçu par un chef et deux bagages en soute), en plus de la standard. A Roissy, le Airbus A220-300 d’Animawings sera positionné au Terminal 2 ou 3 et décollera les dimanche, lundi, mercredi et vendredi. La compagnie cible une clientèle Loisirs, mais également Affaires avec des vols en semaine et des horaires adaptés.
> A lire aussi : Ryanair remet en cause son arrivée à Orly
Outre le marché français, elle souhaite développer son réseau européen dans les prochaines années. Pour y parvenir, la compagnie renforcera sa flotte avec l’arrivée de quatre A220 d’ici fin 2025. Elle disposera alors de 12 appareils. Actuellement, elle relie six aéroports roumains à Chypre, l’Espagne, le Maroc, la Suède ou bien encore les Emirats arabes unis.