APG World Connect : le monde de l’aérien à l’horizon 2030 !

La 11ème édition de l’APG World Connect a réuni le week-end dernier 520 professionnels du secteur du transport aérien en provenance de 90 pays, au Monte Carlo Bay Hotel & Resort et au Sporting Club Monaco voisin.

Dans un article intitulé APG World Connect : le nombre de passagers devrait doubler d’ici 2030, notre confrère L’Écho touristique revient sur le thème retenu cette année : «8 milliards de passagers en 2030, un défi risqué». La plupart des responsables du secteur invités ont estimé que l’objectif était atteignable, en raison notamment du développement de l’Asie et du dynamisme des low-costs. Mais le transport aérien doit toutefois prendre à bras le corps les questions d’environnement, et investir massivement dans les nouvelles technologies.

- Publicité -

Jean-Louis Barroux, président d’APG World Connect, et Sandrine de Saint-Sauveur, présidente d’APG, pouvaient avoir le sourire dimanche soir : le World Connect reste une formidable vitrine pour la société de représentation de compagnies aériennes (et ferroviaire avec Trenitalia) en France. Elle forme désormais le premier réseau mondial de représentants de compagnies aériennes, avec plus de 100 membres actifs, présents dans 176 pays, et plus de 200 compagnies aériennes clientes.

APG dispose de nombreux outils, tels l’accès au BSP à coût variable (ABCS), le GSSA (représentation commerciale globale), APG Academy (formation), APG Airlines (qui relie Toulouse à Lorient en Beech 350 et permet à l’entreprise de développer son produit interline APG IET) ou encore la nouvelle plateforme de distribution BtoB certifiée NDC niveau 3.