Assistant SNCF : six nouvelles villes pour l’application MaaS d’e.Voyageurs

A partir de ce jeudi, l’Assistant SNCF intègre désormais dans son offre tout-en-un la vente de titres pour les réseaux de transport en commun de Cholet, Poitiers, Nevers, Saint-Brieuc, La Baule et Le Croisic.

L’Assistant SNCF est la première application française de Mobility as a Service (MaaS) développée par e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs. Déjà présente dans la poche de plus de 16 millions de Français, elle est un véritable acteur des mobilités du quotidien.

Aujourd’hui, l’Assistant SNCF rassemble l’information de 100% des villes de plus de 100 000 habitants et 89% des villes de plus de 50 000 habitants, couvrant ainsi près de 70% de la population française. Il propose déjà l’achat et la recharge des titres de métro, bus, RER, Train, Tramway (ticket T+ et passe Navigo) compatibles NFCi sur Android en Ile-de-France et dans l’agglomération strasbourgeoise avec la Compagnie des Transports Strasbourgeois.

Ceux qui veulent circuler dans les villes de Cholet, Poitiers, Nevers, Saint-Brieuc et le territoire de Guérande (La Baule et Le Croisic) peuvent eux aussi acheter et utiliser désormais leurs titres de transport dématérialisés directement depuis l’application. « Et ce n’est que le début puisque cette offre de billets dématérialisés accessible sans sortir de l’application va s’étendre à de nombreuses villes en 2021″, souligne Julien Nicolas, directeur général d’e.Voyageurs SNCF.

L’application propose aussi les offres SNCF longue distance (TGV INOUI, OUIGO, Intercités, etc.) et tous les billets TER, y compris en NFC dans toutes les régions (hors Auvergne-Rhône-Alpes).

Outre les titres de transport en commun , l’Assistant SNCF propose aussi l’achat d’une large offre de VTC, taxis, trottinettes et vélos libre-service, co-voiturage domicile-travail…

On y trouve aujourd’hui :
Une offre de taxis et de VTC en Ile-de France avec l’offre VTC d’Uber et les taxis via Karhoo, et dans plus de 90 villes partout en France également via Karhoo.
Les trottinettes et vélos libre-service de 5 grandes villes : Paris, Lyon, Marseille, Grenoble et Bordeaux ;
Le covoiturage du quotidien domicile-travail avec BlaBlaLines et Karos.
Le trafic temps réel de Transilien et RATP ainsi que l’affichage d’autres mobilités en Ile-de-France comme Vélib’ ou CityScoot, ou les stations de vélos libre-service de plusieurs villes (Vélo’v à Lyon, V3 à Bordeaux, Le Vélo à Marseille et VélÔ Toulouse).