Aucun train sur les lignes L et U du Transilien jusqu’à samedi

1469

Le trafic des lignes L et U du Transilien, qui desservent l’ouest parisien, est perturbé depuis mercredi matin, à la suite d’un éboulement bloquant une partie des voies.

Le trafic est totalement à l’arrêt entre Versailles-Chantiers et La Défense à cause d’un éboulement de talus sur les voies près de la gare de Sèvres-Ville d’Avray, indique la SNCF. L’éboulement entraîne aussi l’interruption du trafic sur la ligne L entre Saint-Cloud et Versailles Rive droite. 

L’incident s’est produit mardi en fin de soirée. Un train avec des voyageurs a heurté le talus et a été contraint de s’arrêter quelques mètres après la gare de Sèvres–Ville d’Avray. alors que plusieurs wagons étaient déjà engagés dans le tunnel. Tout mouvement du train étant impossible car de gros blocs de pierres se sont retrouvés coincés sous la rame. Les passagers ont du être évacués avant de finir leur trajet en autocar.

La SNCF indique que le terrain est très instable et que d’importants travaux sont nécessaires. « Il est difficile d’établir une heure de reprise normale du trafic », précise la compagnie ferroviaire qui n’envisage pas de reprise du trafic sur les lignes L et U avant samedi 8 février dans la matinée.