Augmentation du trafic aérien en 2020

305

Les augmentations seront plus importantes pour les vacanciers que pour les voyageurs d’affaires selon un sondage commandé par le groupe Go, l’un des plus gros fournisseurs de navettes d’aéroport.

Plus d’un tiers (34 %) des personnes interrogées pour ce sondage du Go Group ont convenu qu’elles prévoyaient voyager davantage pour leurs loisirs cette année qu’en 2019. Toutefois, les voyages d’affaires connaîtront une hausse moins importante, puisque seulement 15% des répondants ont indiqué qu’ils voyageraient plus souvent pour le travail en 2020.

Ces chiffres diffèrent de ceux d’une enquête similaire menée l’année dernière, dans laquelle 24 % des personnes ayant répondu ont déclaré qu’elles voyageraient davantage pour les loisirs et 20 % de plus pour le travail en 2019 par rapport à 2018. Seulement 6% des participants au sondage de cette année ont déclaré qu’ils prévoyaient moins de voyages d’agrément en 2020, tandis que 16% voyageront moins pour affaires – un changement important par rapport aux 5% du sondage de l’an dernier.

50 et 37% des répondants prévoient voyager à peu près la même quantité pour les loisirs et les affaires cette année, respectivement. 9% ont dit qu’ils n’étaient pas encore sûrs de leurs projets de loisirs et 24% n’étaient pas sûrs de leurs projets de voyages d’affaires.

« Ces résultats nous permettent de supposer que les gens continuent d’avoir confiance dans l’économie actuelle en plein essor et dans leur sécurité d’emploi, ce qui leur laisse plus de temps pour les vacances, notamment en avion « , affirme John McCarthy, président du Groupe GO. Il est à espérer que ces tendances se maintiendront, car l’industrie du voyage et du tourisme a généré 10,4 % de toute l’activité économique mondiale en 2018, selon le GTP.

Le Go Group propose des voyages partagés, des véhicules privés, des charters et des circuits, desservant quelque 85 aéroports aux États-Unis, au Canada, au Mexique, dans les Caraïbes, en Australie et en Europe et transportant plus de 13 millions de passagers par an.