Austrian Airlines suspend toutes ses opérations

Austrian Airlines annonce ce lundi qu’elle annule toutes ses opérations aériennes à partir du mercredi 18 mars en réponse aux restrictions de voyage qui ont été mises en place par de nombreux gouvernements dans le monde et à la détérioration rapide de la demande due à la pandémie de coronavirus.

Dans un communiqué publié ce lundi 16 mars, la compagnie aérienne nationale autrichienne indique que le dernier vol opéré sera le OS 066 qui atterrira à Vienne le jeudi 16 mars au matin, en provenance de Chicago. D’ici là, les vols seront réduits de manière contrôlée et structurée pour amener tous les passagers, les équipages et les avions à leurs bases. 

La mesure sera en principe prolongée jusqu’au 28 mars et, dans l’intervalle, les passagers seront transférés sur d’autres vols, principalement du groupe Lufthansa, auquel Austrian appartient.

Dans le communiqué, la compagnie ajoute qu’elle se prépare déjà à la relance de l’après-crise, en donnant rendez-vous prochainement, « ce n’est pas un adieu, c’est un au revoir. » 

Austrian Airlines possède une flotte de plus de 80 appareils et dessert 130 destinations.