Avec la fin de la quarantaine, le trafic Eurostar repart fort

En réponse à la hausse de la demande liée à la fin de la quarantaine pour les passagers en provenance de France, la compagnie ferroviaire transmanche fera circuler cinq allers-retours Paris-Londres quotidiens en septembre.

Le Royaume-Uni a supprimé les mesures de quarantaine depuis le 8 août dernier, pour les passagers entièrement vaccinés (re)venant de France métropolitaine. L’effet a été immédiat sur le trafic transmanche. Eurostar a ainsi enregistré une augmentation de la demande dès son annonce quatre jours plus tôt. Les réservations ont doublé les deux semaines suivant le 4 août, par rapport aux 14 jours précédents. Et 39 trains ont été ajoutés en août.

A partir du 6 septembre et jusqu’au 1er novembre, cinq allers-retours quotidiens circuleront sur la ligne Londres-Paris et trois allers-retours quotidiens sur la ligne Londres-Bruxelles (dont un sera prolongé vers Rotterdam et Amsterdam).

Ce nouveau plan de transport offre une plus grande flexibilité aux voyageurs Eurostar – avec un premier train arrivant à Londres de Paris à 8h32 et un dernier départ de Londres vers Paris à 19h01. Rappelons également que tous les billets sont flexibles. Les clients peuvent échanger leurs billets Standard et Standard Premier autant de fois qu’ils le souhaitent sans payer de frais, à condition que les billets soient échangés au moins 7 jours avant la date de départ de leur voyage aller. Si les billets sont échangés contre un billet plus cher, les clients devront payer la différence. Les billets échangés dans les 7 jours précédant le voyage individuel seront soumis à des frais.