Bison Futé : Un week-end en rouge et noir sur les routes françaises

Pour ce week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, Bison Futé voit rouge, voire noir, sur les routes en France. Les voyageurs en déplacement professionnel sont invités à quitter les grandes agglomérations au plus tôt le vendredi et d’éviter de prendre la route dans le week-end. 

La journée de vendredi sera classée orange dans le sens des départs comme des retours. Bison Futé conseille aux automobilistes de quitter l’Île-de-France avant 12h et de passer ou d’éviter les grandes métropoles entre 14h et 19h. De même, dans le sens des départs l’A10, l’A6, l’A7, l’A9, l’A20, lA43 et l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc risquent d’être chargés à minima jusqu’à la fin de la journée. Dans le sens des retours, Bison Futé déconseille d’emprunter l’A10, l’A7, l’A62 ou bien encore l’A43 avant 20h. 

Samedi, le trafic sera particulièrement dense avec une journée annoncée noire dans le sens des départs et orange/rouge pour les retours. Des difficultés sont à prévoir tout au long de la journée et il est recommandé de reporter son trajet dans la mesure du possible. Enfin, la journée du dimanche basculera en orange au niveau nationale avec quelques difficultés annoncées à l’approche de l’Île-de-France et des grandes métropoles après 9h dans le sens des départs et 14h dans le sens des retours. Le trafic restera dense sur les grands axes de l’A7, l’A10, l’A13 ou bien encore l’A9 et à l’approche du tunnel du Mont-Blanc.