Boeing relance une partie de sa production

L’avionneur américain rappelle 27000 de ses employés qui vont reprendre le travail dès ce lundi 20 mars sur l’un des principaux sites d’assemblage dans l’Etat de Washington.

Une reprise progressive de la production d’avions qui s’étalera sur plusieurs semaines. Boeing assure que tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité des employés. 

La décision de relancer la production intervient alors que les compagnies aériennes ont vu la demande de transport aérien s’arrêter pratiquement. Les compagnies aériennes clouent au sol de nombreux avions qu’elles possèdent déjà, après avoir l’activité de 70 à 90 %.

Boeing va de nouveau produire les 747, 767, 777 et 787. Les 747 et 767 ne sont construits aujourd’hui que comme avions cargos et non plus en version passagers. Pour l’instant, la production du 787 Dreamliner reste arrêtée. Boeing a également déclaré se préparer à reprendre la production du 737 Max dans l’État de Washington. La production de cet avion a été arrêtée en janvier après les deux accidents de Lion Air et Ethiopian Airlines.