Boeing va supprimer 10% de ses effectifs et reporte ses livraisons

0
349

Boeing s’enfonce un peu plus dans la crise et annonce la suppression de 10% de ses effectifs. Le géant américain a également déclaré que la production de ses avions a pris un retard important. 

Après un mois de grève mené par les machiniste, et dont la facture serait estimée à 5 milliards de dollars, Boeing s’enfonce dans une crise sans précédent. Vendredi dernier, la direction a annoncé la suppression de 17 000 emplois au cours des prochains mois, soit 10% de ses effectifs mondiaux. Plusieurs mesures ont également été annoncées pour tenter de permettre à l’industriel de surmonter ses difficultés financières, dont le report des premières livraisons de son nouveau gros porteur, le 777X et l’arrêt de la production du 767 cargo en 2027. 

A lire aussi : Tribune JL Baroux – Boeing : le scénario d’une très mauvaise série

 

Concernant la réduction du personnel, Kelly Ortberg, PDG de Boeing, a déclaré que cela affecterait « toutes les catégories ». «Notre entreprise se trouve dans une position difficile. Rétablir le groupe requiert des décisions difficiles et nous devons effectuer des changements structurels pour nous assurer que nous restons compétitifs et que nous servons nos clients sur le long terme», a-t-il ajouté. Pour le 777X, Boeing a déclaré préférer concentrer ses ressources sur ses fondamentaux, malgré la frustration des compagnies ayant déjà passé commande, comme Emirates. Pour rappel, son nouveau gros porteur devait initialement commencer à être livré en 2021. Aujourd’hui, l’américain table sur une première livraison en 2026, soit 5 ans après la date initiale prévue. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici