Bonjour RATP, la nouvelle application 100% MaaS

La RATP se rêverait-elle en nouvelle championne française du MaaS (Mobility as a service) ? C’est du moins ce que laisse à penser la nouvelle version de son application mobile qui sera disponible à partir du 15 juin prochain. 

Rebaptisée Bonjour RATP, la nouvelle version de l’application mobile de la RATP marquera une nouvelle étape en matière de mobilité. Le voyageur pourra ainsi dès le 15 juin prochain, avoir accès à l’itinéraire le plus rapide à travers plusieurs modes de transports (trottinette électrique, métro, VTC ou bien encore Vélib’). La réservation du transport choisi pourra également se faire via l’application. Pour le groupe l’objectif semble clair : devenir un des acteurs majeurs du MaaS en France et venir concurrencer certains acteurs comme Maps ou Citymapper. 

Après avoir racheté il y a peu le géant Mappy, la RATP s’est associée à plusieurs acteurs de transports privés comme Marcel pour les VTC, TIER pour les trottinettes électriques et Vélib’ pour les vélos en libre-service. Cette nouvelle application permettra aux voyageurs d’avoir accès à une offre de mobilité complète dans une seule et même application, venant s’ajouter à l’offre de transports en commun déjà existante. « Ensemble, nous œuvrons pour une meilleure qualité de ville. Une ville où le développement d’une mobilité urbaine durable et écologique est favorisé. Une ville où gagner du temps est simple comme Bonjour », a ainsi déclaré Hiba Farès, Directrice en charge de l’Expérience Clients, des Services et du Marketing au sein du groupe RATP.