British Airways : l’A380 retrofité sera doté d’une nouvelle First

0
149

Quelle durée de vie pour les douze A380 de British Airways ? Lesquels ont connu une série d’incidents techniques – sans gravité – ces derniers mois, liés bien souvent à une longue période d’immobilisation pendant le Covid. La compagnie britannique reconnait ces quelques problèmes sur le très gros porteur d’Airbus, s’étant traduit par un taux d’annulation de vols relativement plus élevé que pour ses autres long-courriers.

BA n’en vient pas moins de dévoiler une toute nouvelle première classe, laquelle s’intègre dans le programme de retrofit de l’A380 qui doit débuter à la mi-2026. Le transporteur y proposera alors son nouveau produit très exclusif sur l’axe transatlantique, et à terme également à bord de ses futurs B777-9.

Cette First sera dotée d’un nouveau siège conçu en étroite collaboration avec le fabricant Collins Aerospace RTX business, soit un fauteuil plus large et plus long, flanqué d’un écran de télévision de 32 pouces, de la possibilité de repas en couple, d’un ottoman polyvalent.

photo British Airways

La cabine, qui répond à la volonté de préserver un minimum d’intimité, sera également équipée de stores sur les trois hublots, activés par des boutons situés sur le panneau de commande interne pour tous les passagers.

Petit clin à l’histoire de la compagnie britannique, les courbes de la cabine s’inspireraient des ailes du Concorde dixit BA. Avec l’aménagement et le design de cette future First, certains y trouveront des marques d’inspiration des offres de première classe aujourd’hui proposées par Emirates et Air France.

Cette rénovation s’inscrit dans le programme de transformation de 7 milliards de livres sterling engagé par la compagnie britannique, qui inclut aussi des sièges flambant neufs pour les vols court-courriers, le Wi-Fi gratuit à bord ou encore la rénovation de ses salons sur l’ensemble de son réseau mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici