British Airways retire tous ses B747 de sa flotte

896

British Airways va retirer tous ses Boeing 747 en raison de l’énorme baisse des voyages internationaux durant la pandémie de coronavirus. La compagnie aérienne est le plus grand exploitant de gros porteurs au monde, avec 31 appareils dans sa flotte. Tous ces avions sont retirés avec effet immédiat.

Au départ, British Airways avait prévu de retirer les avions de la circulation en 2024, mais la date a été avancée en raison du ralentissement mondial des voyages. BA effectuera davantage de vols sur des appareils modernes et plus économes en carburant, tels que les Airbus A350 et les Boeing 787 Dreamliners.

« C’est avec une grande tristesse que nous confirmons que nous proposons de retirer toute notre flotte de 747 avec effet immédiat. Il est peu probable que notre magnifique « reine du ciel » exploite à nouveau des services commerciaux pour British Airways en raison du ralentissement des voyages causé par la pandémie mondiale de Covid-19 » a indiqué la compagnie dans un communiqué.

La nouvelle intervient alors que ACI Europe, qui représente les aéroports européens, a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à ce que le nombre de passagers se rétablisse avant 2024, soit un an plus tard que ce qu’elle avait prédit en mai.

Les chiffres de juin montrent que l’augmentation du nombre de voyages aériens suite à l’assouplissement des restrictions sur les coronavirus a été plus lente que prévu. Le mois dernier, le trafic de passagers dans les aéroports européens a diminué de 93 % par rapport à juin 2019. BA a déclaré qu’elle ne prévoit pas que les niveaux de demande de voyage de 2019 reviennent avant 2023.