Brive – Paris Orly : premier vol sous la marque Amelia

La compagnie régionale relie deux fois par jour – le matin et le soir – l’aéroport de Brive – Vallée de la Dordogne à Orly.

A 7h15 ce mercredi 5 janvier, un Embraer 145 de 49 sièges s’est envolé de l’aéroport de Brive avec les premiers passagers de cette desserte à destination de Paris Orly (terminal 1) désormais opérée sous la marque Amelia. Mi-décembre dernier, la compagnie du groupe Amelia by Regourd Aviation annonçait l’exploitation sous son pavillon de la liaison Brive – Paris, dans le cadre d’une délégation de service public de quatre ans, et en partage de code avec Air France (pour le compte de laquelle elle opérait auparavant la ligne).

Amelia assure deux rotations par jour, en semaine, et une rotation le dimanche, entre Brive et Orly. Les horaires dans le sens Brive – Paris Orly : 7h15 et 18h ; dans le sens Orly – Brive : 9h05 et 19h45 ; le dimanche Brive – Paris Orly à 18h et Orly – Brive à 19h45.

Rappelons également qu’Amelia a ouvert le 2 novembre dernier la ligne entre Orly et Clermont-Ferrand, opérée à raison de deux fréquences par jour, du lundi au vendredi, et une le dimanche. Une desserte assurée en ATR72-600 (72 places). La compagnie avait lancé cette ligne entre le chef-lieu du Puy-de-Dôme et la capitale en septembre 2020, avant de la suspendre en raison de la crise sanitaire.