BT4Europe milite en faveur d’une réglementation pour les voyages multimodaux

723

La Commission européenne élabore actuellement un règlement sur les droits des passagers dans le contexte des voyages multimodaux. BT4Europe a pris part aux discussions et met le doigt sur plusieurs points pour améliorer la législation en vigueur, notamment dans le cadre d’un voyage d’affaires. 

Jusqu’au 14 mars prochain, les parties intéressées auront la possibilité d’exprimer leur opinion et faire remonter leurs remarques concernant une nouvelle réglementation pour les voyages multimodaux. A travers un communiqué, l’organisation BT4Europe indique avoir participé activement à la consultation en soumettant sa réponse.

> A lire aussi : BT4Europe prône la digitalisation des documents de voyage

Selon elle, les domaines clés du règlement qui doivent faire l’objet d’améliorations sont : les modalités de remboursement en cas de perturbation ou d’annulation, dont un remboursement fait sur le moyen de paiement utilisé à l’origine de l’achat ; une harmonisation des règles de remboursement des passagers quelque soit le mode de transport (ex : combinaison aérien et ferroviaire) ; les fournisseurs de voyages et intermédiaires ne devraient pas pouvoir exclure le transport multimodal du traitement des réclamations et remboursements dans leurs termes et conditions et, enfin, BT4Europe porte une « appréciation particulière » au délai de remboursement journalier de 14 jours prévu par le règlement européen, qualifiant cette exigence de « cruciale ». 

Une meilleure réglementation pour favoriser les voyages multimodaux

Pour l’organisation professionnelle, les déplacements multimodaux dans le voyage d’affaires sont de plus en plus nombreux et peuvent considérablement contribuer à réduire les coûts ainsi qu’à rendre un voyage plus durable. « Une réglementation cohérente des droits des passagers soutiendra la croissance des déplacements multimodaux », est-il indiqué à travers un communiqué. Patrick Diemer, Président de BT4Europe conclut : « En exprimant ses opinions et en recommandant des changements pratiques, BT4Europe vise à faciliter la croissance des voyages multimodaux tout en garantissant un cadre réglementaire équitable et transparent ».