Bus longue distance : Flixbus rachète Greyhound

L’entreprise allemande annonce l’acquisition d’une compagnie de car qui fait partie du paysage américain depuis plus d’un siècle.

FlixMobility Gmbh, l’exploitant de la marque Flixbus , entre en force sur le marché de l’autocar longue distance américain. Créée en 2013, l’entreprise allemande basée à Munich rachète les bus Greyhound.

Leader du transport en car longue distance aux Etats-Unis, la compagnie texane, basée à Dallas, a été fondée en 1914. Elle fait partie du décor outre-Atlantique. On ne compte plus les films et séries, depuis des décennies, dans lesquels des scènes se déroulent devant ou dans des bus de cette « iconique » compagnie. Laquelle dessert 2 400 destinations et transportait quelque 16 millions de passagers l’année précédant une crise sanitaire douloureuse pour son activité.

FlixMobility met près de 150 millions d’euros sur la table pour acquérir Greyhound auprès de Firstgroup, son propriétaire actuel. La forte croissance de l’entreprise allemande lui avait permis en quelques années d’être présente dans 32 pays. Avec sa dernière acquisition, le bond en avant est spectaculaire.