Cathay Pacific de retour à Paris début août

La compagnie de Hong Kong reprend ses vols sur Paris cet été, dans un premier temps à raison d’un seul vol par semaine.

Les conditions d’entrée sur le territoire hongkongais ont été allégées récemment, avec notamment une quarantaine ramenée à une semaine pour les voyageurs vaccinés. Et Hong Kong fait partie de la liste verte dans la classification des pays par le gouvernement français pour les déplacements à l’étranger.

Tout en invitant ses futurs passagers à être vigilant sur des conditions qui ne cessent d’évoluer, y compris dans le cadre d’un vol en correspondance, Cathay Pacific a finalement décidé de reprendre ses vols entre Paris CDG et Hong Kong à partir du 2 août prochain. Ses vols seront opérés tous les lundis au départ de Paris en A350 tri-classes (Classe Affaires, Classe Économie Premium et Classe Économique).

Cathay Pacific, afin d’aider ses clients dans la préparation de leur voyage, communique une check-list en 5 points à vérifier avant de se rendre à l’aéroport :
1. Document de voyage valide justifiant du statut de résident de Hong Kong
2. Formulaire de déclaration de voyage pour pouvoir s’enregistrer le jour du départ
3. Test PCR d’acide nucléique COVID-19 négatif, en anglais
4. Impression écran du laboratoire choisi et attestation d’accréditation des laboratoires rédigée par le Consulat de France à Hong Kong
5. Attestation d’une réservation de chambre dans l’un des hôtels de quarantaine désignés par le gouvernement de Hong Kong.