Cathay Pacific lance un programme Corporate sur le SAF

La compagnie de Hong-Kong participe au développemet du carburant durable dans le territoire, incitant ses clients corporate à l’utiliser.

Cathay Pacific lance un programme pilote de développement de SAF (pour Sustainable Aviation Fuel.). Le premier de ce type et de cette importance en Asie, selon la compagnie de Hong Kong. Objectif pour cette dernière : offrir à certaines de ses entreprises clientes la possibilité de réduire leur empreinte carbone liée aux voyages d’affaires (ou au fret aérien) en contribuant au développement de l’utilisation de carburant durable sur ses vols depuis l’aéroport international Kai Tak de Hong Kong.

Cathay Pacific lance le programme avec huit entreprises clientes : AIA, Airport Authority Hong Kong (AAHK), DHL Global Forwarding, HSBC, Kintetsu World Express (KWE), PricewaterhouseCoopers (PwC), Standard Chartered et Swire Pacific. De nombreuses autres entreprises auraient témoigné de leur intérêt pour le programme.

« L’année dernière, nous avons été parmi les premiers transporteurs au monde à annoncer un objectif de 10 % de SAF pour notre consommation totale de carburant d’ici 2030, indique Augustus Tang, CEO de Cathay Pacific. Nous avons fait des progrès significatifs depuis lors et nous sommes heureux que le développement de SAF à HKIA soit désormais une réalité, fort du soutien des autorités locales et des fournisseurs de carburant ».

A noter que les SAF utilisés pour le lancement du programme sont fabriqués à partir d’huiles alimentaires usagées et de déchets de graisses animales. Il sont mis à la disposition de Cathay Pacific par ses fournisseurs en carburant, membres-pilotes du programme Corporate SAF : PetroChina et Shell.