Catherine Guillouard, Présidente de la RATP, quitte ses fonctions

389

La présidente de la RATP met fin à ses fonctions pour raisons personnelles, selon le groupe. Son mandat se terminera le 30 septembre prochain. 

A la tête du groupe RATP depuis 5 ans, Catherine Guillouard a souhaité s’adresser aux salariés de l’entreprise en les remerciant pour cette « aventure humaine et collective formidable ». « Le groupe RATP est devenu le troisième opérateur de transport public urbain dans le monde. Ensemble, nous avons accéléré de manière considérable sa transformation pour en faire aujourd’hui un acteur incontournable en France comme sur la scène internationale », a-t-elle ajouté. L’ex dirigeante a également remercié l’Etat pour son « soutien constant pendant ces cinq ans pour accompagner la transformation du Groupe et l’aider à réaliser ses ambitions[…]Je remercie chaleureusement chacune et chacun d’entre vous pour votre confiance et pour tous les moments intenses que nous avons traversés ces dernières années ».

Aucun nom n’a pour le moment été communiqué pour la nomination du prochain(e) Président(e) du groupe. Un intérim sera mis en place à compter du 30 septembre par Pierre-Alain Roche, pour la Présidence du Conseil d’Administration du groupe RATP et par Jean-Yves Leclercq pour la Direction Générale de l’entreprise.