City Airlines, la nouvelle compagnie du groupe Lufthansa

982

Le groupe aérien s’apprête à lancer une nouvelle compagnie régionale. Baptisée City Airlines, elle devrait entrer en service en juillet 2024 afin de renforcer l’activité de Lufthansa sur le court-courrier en Europe et réduire les coûts. 

 « La nouvelle compagnie City Airlines débutera ses opérations à l’été 2024 (…) au départ des hubs de Munich et de Francfort », après avoir « obtenu son agrément en juin dernier», a déclaré le groupe allemand à travers un communiqué. Cette filiale régionale viendra renforcer sa compétitivité sur le court-courrier en Europe, et plus particulièrement les liaisons vers les hubs de Munich et Francfort, d’où partent la majorité des long-courriers. Ce segment est pour l’instant géré par une autre filiale de Lufthansa, Lufthansa CityLine, dont la structure de coût est depuis longtemps jugée trop chère par la direction. Les deux filiales «continueront d’opérer en même temps».

A lire aussi : Lufthansa innove pour optimiser ses procédures au sol

 

Actuellement en pleine période de recrutement, Lufthansa recherche du personnel cabine et des pilotes. « Afin de pérenniser l’implantation de City Airlines, les pilotes anglophones sont également pris en compte dans le recrutement aux postes de cockpit », est-il indiqué à travers un communiqué. « Pour les personnes intéressées au sein du groupe, des offres peuvent être négociées sur des conditions d’échange volontaires. Cela inclut notamment le personnel de Lufthansa Cityline ». Le groupe précise que le début des opérations aériennes se fera à bord d’Airbus A319 et évalue les utilisations possibles d’A220.