Citymapper rachetée par l’américaine Via

339

L’application de mobilité Citymapper vient de se faire racheter par Via, une jeune pousse américaine spécialisée dans le transport public. 

Le grand concurrent de Google Maps made in UK annonce son rachat par Via. Se trouvant en grande difficulté financière depuis quelques temps, Citymapper a donc choisi de se rapprocher de la startup américaine plutôt que de mettre la clé sous la porte. Avec une communauté de 50 millions d’utilisateurs, majoritairement européens, Via s’ouvre les portes du vieux continent. Pionnière en matière de MaaS, Citymapper est l’une des premières applications à proposer de se rendre d’un point A à un point B en utilisant différents modes de transport. Au fil du temps, l’application s’est aussi ouverte à la demande de ceux qui se déplacent à pied ou en vélo. 

> A lire aussi : Citymapper lance une appli qui centralise toutes les nouvelles startups de mobilité urbaine

De son côté, Via, est une société valorisée à 3,5 milliards de dollars qui développe des solutions pour les villes et les agences de transport public afin qu’elles puissent planifier et exploiter efficacement leurs réseaux. Comme le rapporte nos confrères de TOM.travel, la solution Citymapper sera intégrée à la plateforme logicielle TransitTech de Via et profitera ainsi aux clients professionnels de la société américaine. Citymapper continuera d’être disponible pour sa base d’utilisateurs dans le monde entier. Via prévoit d’étendre sa portée mondiale.