Coronavirus : fermeture de l’aéroport de Paris-Beauvais

L’Aéroport Paris-Beauvais, la principale base de Ryanair en France, suspend temporairement ses activités commerciales à compter de ce jeudi 26 mars.

- Publicité -

L’aéroport de Beauvais met son activité en veille. Il est vrai que Ryanair, de loin la principale compagnie aérienne sur la plateforme, stoppe la totalité de ses vols sur l’Hexagone (et 90% de ses vols au niveau européen), de même que les autres transporteurs opérant sur Beauvais, à savoir Wizzair, Blue Air, Air Moldova, SkyUp et Laudamotion.

L’aéroport avait déclenché un plan de continuité d’activité il y a plus de deux semaines, avec déploiement massif du télétravail, de l’activité partielle et maintien des activités indispensables pour les opérations encore restantes.

A compter de ce jeudi 26, l’accès aux aérogares, commerces et parkings sera donc fermé au public jusqu’à nouvel avis. Le service de navettes entre Paris et l’aéroport, qui était encore opéré mais en forte réduction, est également suspendu jusqu’à nouvel avis.

L’aéroport, mis en veille commerciale, reste cependant ouvert à la circulation aérienne et peut continuer à traiter des vols sanitaires ou gouvernementaux qui pourraient être organisés par les autorités.