Corsair choisit Captain Wallet pour digitaliser le parcours d’embarquement

La compagnie aérienne s’est rapprochée de la start-up pour proposer à ses clients d’intégrer dans le wallet de leur smartphone l’ensemble des documents nécessaires à leur voyage. Un outil d’autant plus utile dans le contexte sanitaire actuel. 

Carte d’embarquement, carte de fidélité Le Club Corsair, Facilipass, mais aussi certificat de vaccination et résultat de test Covid-19… les passagers de Corsair qui souhaitent voyager en toute tranquillité, dans le contexte de la Covid-19 notamment, peuvent profiter d’un nouveau service lancé par la compagnie. Cette dernière s’est en effet associée à Captain Wallet. La solution du leader du « mobile wallet marketing » permet en effet de dématérialiser l’ensemble des documents nécessaires au voyage.

Il s’agit d’un portefeuille électronique pré-embarqué sur les mobiles. Concrètement, sans avoir à télécharger d’application, les clients peuvent dans un premier temps intégrer leur carte d’embarquement dans le wallet de leur smartphone. 72h avant le départ, les passagers reçoivent un email les invitant à faire leur Check-in sur le site internet de Corsair. Toutes les informations du vol sont alors centralisées dans un même lieu grâce à la technologie de Captain Wallet qui se connecte aux systèmes informatisés Amadeus.

Les clients peuvent également digitaliser leur carte de fidélité Le Club Corsair dans leurs mobiles de plusieurs façons : depuis le site de la compagnie, à partir d’un email dédié ou de bienvenue suite à l’inscription au programme de fidélité, ou encore par l’intermédiaire d’une newsletter. Une fois sa carte placée dans le wallet, le porteur gère plus facilement son programme de fidélité. Et la carte change automatiquement de statut (et de design) une fois un certain seuil de dépense atteint par le client. Une technologie possible grâce à une intégration complète par API entre la plateforme Captain Wallet et Salesforce.

Outre la dimension « sans contact », la démarche répond également à un enjeu environnemental, dans la mesure où il permet de réduire les impressions papiers. Disponible en France depuis juin dernier, ce service gratuit et non obligatoire enregistre de très bons résultats auprès des voyageurs, selon Captain Wallet. Près de 28.000 utilisateurs auraient déjà choisi d’embarquer leurs documents de voyage dans leurs smartphones (Apple Wallet sur iOS et Google Pay sur Android).