Corsair va ouvrir une ligne entre Paris-Orly et Cotonou

Le compagnie aérienne desservira Cotonou, le centre économique du Bénin, depuis Paris-Orly à compter de novembre 2022. Trois fréquences hebdomadaires seront proposées.

Avec l’ambition de se développer sur le continent africain, Corsair annonce son arrivée au Bénin pour une liaison Paris/Cotonou. Cette nouvelle ligne vise notamment à soutenir le développement économique du Bénin, avec des perspectives dans le transport de fret. 

Les vols seront opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 298 passagers, dont 18 en Business, 12 en Premium et 268 en Economy. « Avec cette configuration tri-classes, Corsair propose une large gamme de produits, répondant aux attentes de tous les segments de clientèle », indique la compagnie à travers un communiqué.

En détail, à partir du 8 novembre, trois liaisons hebdomadaires seront en service les mardis, jeudis et dimanches au départ de Paris-Orly. «Conformément à notre plan stratégique, nous poursuivons notre développement sur le continent africain. Je salue et remercie les équipes du gouvernement béninois pour leur collaboration efficace et constructive qui a permis de concrétiser rapidement l’ouverture de cette nouvelle ligne. Le programme de développement économique, culturel et touristique du gouvernement est très prometteur, il mérite d’être soutenu en créant les conditions de connectivité aérienne efficace pour un afflux vers la destination Bénin », a déclaré Pascal de Izaguirre, Président Directeur général de Corsair.