Corsair va relier Lyon et Marseille à la Réunion et Mayotte

La compagnie aérienne va ainsi faciliter – à partir de l’été prochain – l’accès des habitants des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA aux deux îles de l’Océan indien.

Corsair proposera, à compter du 21 juin prochain, un programme de vols au départ de Lyon à destination de La Réunion deux fois par semaine (les lundis et mercredis puis jeudis et samedis à partir du mois d’octobre). Ces nouvelles dessertes permettront d’éviter de passer par Paris et seront opérés en A330NEO uniquement en vols de nuit, avec un stop très court à Marseille (1h10), sans débarquement.

A l’arrivée à La Réunion, les clients pourront profiter d’une connexion très rapide vers Mayotte (en 1h35 dans les sens aller vers Mayotte et 1h dans le sens retour vers la Métropole/province), via un simple transit en salle d’embarquement à La Réunion (pas de nouvelle inspection filtrage, pas de formalités d’immigration, continuation des bagages).
Les réservations sont ouvertes dès ce vendredi 18 décembre sur le site de la compagnie et en agences de voyage.

Tanguy Bertolus, président du Directoire de Lyon Aéroport, se félicite du nouveau vol, « le premier long-courrier annoncé depuis un aéroport de région depuis le début de la crise Covid-19« .