Covid-19 : Fin des restrictions pour les vols sur la Corse

Air Corsica reprend progressivement ses dessertes entre la Corse et le continent ce mois-ci.

- Publicité -

Le gouvernement avait décidé dans un premier temps d’inclure la Corse dans les mesures appliquées aux territoires d’outre-mer : les voyages aériens entre le continent et l’île de Beauté étaient limités aux déplacements pour un motif impérieux familial et professionnel, ceci jusqu’au 23 juin. Il a finalement fait machine arrière, au regard des enjeux touristiques. Le décret sur la phase 2 du déconfinement, publié ce mercredi au Journal officiel, a ainsi été modifié. Franck Robine, préfet de Corse, a indiqué que l’on pouvait désormais venir en Corse tant en bateau qu’en avion, sans conditions particulières. Air Corsica ne peut que se réjouir de cette ouverture anticipée, ayant déjà communiqué sur la reprise progressive de son programme ces derniers jours.

Elle a annoncé ce mercredi qu’elle reprenait ses vols vers la Corse au départ de Toulouse, avec la ligne sur Ajaccio opérée à partir du 15 juin, à raison de 4 vols hebdomadaires (lundi, vendredi, samedi et dimanche). Les lignes Toulouse-Figari et Toulouse-Calvi rouvriront respectivement le samedi 27 juin et le samedi 4 juillet.

La compagnie corse avait déjà dévoilé récemment un programme d’ouverture de 14 lignes d’ici au 27 juin prochain. Ainsi, elle va opérer Lyon-Ajaccio et Lyon-Bastia à partir du 15 juin, à raison de quatre vols par semaine. Elle va également relier dès ce mois de juin Nice à Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi.