Covid-19 : un passager prétend être malade pour éviter des frais de changement de vol

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir apparaître la première arnaque sur fond de Covid-19. Un passager qui voulait éviter des frais de changement de vol a déclaré qu’il était porteur du virus, mais son stratagème n’a finalement pas fonctionné.

La compagnie aérienne canadienne Swoop affirme qu’un passager a simulé une infection au Covid-19 pour essayer d’éviter les frais de changement de vol. Le passager a fait la réclamation à l’aéroport international d’Abbotsford, mais a ensuite admis que tout cela n’était qu’un mensonge. Il n’a pas été en mesure de fournir le certificat médical nécessaire pour changer le billet selon les conditions fixées par la compagnie aérienne.

La compagnie aérienne a déclaré qu’elle avait d’abord pris la demande « très au sérieux.En raison de la nature sensible de cette réclamation, nous avons suivi ce passager, qui a dit qu’il faisait cette réclamation uniquement pour essayer de changer son vol« .

Tel est pris qui croyait prendre et on ignore si des poursuites seront engagées contre ce passager indélicat et surtout pas très malin.