Crash Pegasus Airlines à Istanbul : une faute des pilotes ?

1547

Le crash d’un appareil de Pegasus Airlines, mercredi à Istanbul, a fait 3 morts et 179 blessés, dont les deux pilotes aujourd’hui hospitalisés, l’objet d’une «suspicion de négligence».

Le B737-800 de la compagnie low-cost Pegasus Airlines a raté mercredi son atterrissage sur l’aéroport Istanbul-Sabiha Gokcen, sous la pluie et avec des vents forts. Les deux appareils ayant précédé celui du TC-IZK avaient opté pour une remise des gaz compte tenu des conditions météo et du risque à l’atterrissage.

L’avion a dérapé puis a continué sa course en bout de piste avant de tomber d’un talus de 30m de haut et de se disloquer, son fuselage s’étant brisé en trois parties. Le bilan de 3 morts et 179 blessés peut paraître miraculeux.

Selon la chaîne d’État TRT, citée par notre confrère Air-Journal, les deux pilotes vont être entendus par la justice pour «suspicion de négligence ayant entraîné la mort et des blessures». La détention des pilotes aurait été ordonnée une fois que leur état le permettra, selon le site T24.