De l’eau non potable servie à bord des avions américains

0
893

L’eau servie à bord des avions des principales compagnies aériennes américaines n’est pas potable et il faut même éviter de se laver les mains avec. C’est une étude réalisée par le site DietDetective.com qui l’affirme, précisant que dans certains cas cette eau peut même rendre malade si l’on en boit. 

Pour cette étude intitulée « Airline Water Study 2019″, la qualité de l’eau servie par 23 compagnies américaines a été analysée. Les résultats sont surprenants: seuls 4 transporteurs ont passé le test avec succès. Les autres offrent des résultats inquiétants avec la présence de nombreuses bactéries (dont le E coli dans certains cas) dans l’eau proposée aux passagers. 

Il en est de même pour toutes les boissons chaudes qui sont préparées à bord de l’avion avec l’eau embarquée. Afin de se protéger contre les agents pathogènes potentiels, DietDetective.com recommande de ne jamais boire l’eau servie dans un avion à moins qu’elle ne soit embouteillée et scellée. Le site suggère également de ne pas se laver les mains dans l’avion et d’apporter son propre flacon de désinfectant.

Alaska Airlines, Piedmont Airlines et Allegiant remportent la première place avec l’eau la plus sûre du ciel, tandis que Spirit, JetBlue et Republic Airways (qui exploite les vols United Express, Delta Connection et American Eagle) sont les pires compagnies américaines pour la qualité de l’eau qu’elles servent à leurs passagers.

Une enquête réalisée aux Etats-Unis, on se demande ce qu’il en est pour les principales compagnies européennes…