Delta : nouvelle première classe domestique sur l’A321neo

La compagnie US, partenaire d’Air France, vient d’inaugurer sur Boston-San Francisco son premier vol en 321neo doté d’une cabine améliorée.

Le dernier-né de la flotte Delta, l’A321neo, a décollé vendredi dernier de l’aéroport international Logan de Boston, l’un des hubs de la compagnie, à destination de l’aéroport international de San Francisco. L’occasion, pour les passagers du transporteur membre de SkyTeam, de découvrir un aménagement plus confortable à bord du nouveau mono-couloir.

Cette première classe améliorée sur cette offre domestique, par rapport à la précédente génération d’A321, est dotée notamment d’un nouveau design de siège, flanqué d’une tablette plus grande et robuste et de davantage d’espace de rangement pour les articles personnels. Les 20 sièges de cette première ont aussi pour caractéristiques d’être recouverts de mousse à mémoire de forme. Ils sont d’une largeur de 21 pouces (53 cm) avec inclinaison de 37 pouces (94 cm). En outre, ils sont équipés d’écrans de 10 pouces (25,5 cm) et d’un appui-tête fixe. Rappelons que les A321neo de Delta, outre les vingt passagers en première classe, peuvent accueillir 42 passagers en Delta Comfort+ et 132 en cabine principale.

Photo Chris Rank / Delta

Outre San Francisco, Delta exploitera le nouvel A321neo de Boston vers San Diego et Denver à partir du 11 juillet, et sur certains vols vers Seattle à partir du 20 juillet. Le nouveau modèle mono-couloir d’Airbus sera déployé principalement sur le réseau domestique de Delta. Cette dernière a pris des engagements d’achat pour un total de 155 A321neo et devrait prendre livraison de ces appareils jusqu’en 2027, la plupart provenant du site de production américain d’Airbus à Mobile, en Alabama.