Dès 2024, les redevances aéroportuaires augmenteront de 15% à Schiphol

878

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol augmente ses redevance aéroportuaires de près de 15% en 2024. L’infrastructure justifie cette décision par des perte de revenus en 2022 plus importantes que prévues. 

En 2024, les redevances aéroportuaires augmenteront de 14,8% à Schiphol, contre 12% prévus initialement. L’aéroport tente de justifier cette décision par une perte de revenus importante en 2022, notamment due à la pandémie et aux restrictions de voyages. Les sommes perçues serviront à investir dans les installations et les services utilisés par les compagnies aériennes, dont l’entretien des pistes, la sécurité et le nettoyage. Si cette nouvelle devrait faire grincer des dents les compagnies, il se pourrait que cela se répercute sur les voyageurs. En effet, cette hausse devrait faire augmenter les coûts d’exploitation des compagnies aériennes, ce qui pourra avoir un impact sur le prix du billet au départ et depuis cet aéroport. 

> A lire aussi : Les Pays-Bas vont réduire de 10% les vols à Schiphol, IATA voit rouge

Robert Carsouw, DAF de Schiphol a déclaré que les compagnies avaient été prévenues et qu’il comprenait qu’elles ne soient « pas très satisfaites ». « En même temps, c’est nécessaire pour la qualité à Schiphol et pour notre situation financière », a-t-il ajouté. Pour rappel, dès 2024, l’aéroport devrait également réduire de 10% les vols pour réduire les nuisances sonores à proximité.