Des boites à cannabis dans plusieurs aéroports américains

Depuis le 1er janvier de cette année, la consommation de cannabis est désormais légale dans l’Etat de l’Illinois (comme dans d’autres Etats américains). Pour éviter des désagréments avec la justice aux passagers en partance(la consommation de cannabis n’est pas légalisée dans tout le pays), des boites « d’amnistie » ont été installées dans les principaux aéroports de Chicago. Ces boites permettent aux voyageurs d’y déposer leurs restes de marijuana avant de prendre leur avion.

- Publicité -

Les boîtes, placées à la fin de chaque point de contrôle de la TSA (Transportation Security Administration) dans les deux aéroports de Chicago, O’Hare et Midway, sont en place depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le cannabis 1er janvier 2020. Grâce à ces boîtes, les voyageurs peuvent se débarrasser en toute sécurité du cannabis et des produits à base de cannabis avant de voyager, car ils restent illégaux dans la majeure partie du pays en vertu de la loi fédérale.

Il faut rappeler que le plus grand aéroport du Colorado, Denver International, ne dispose pas de « boite d’amnistie« . C’est parce que, bien que le cannabis soit devenu légale dans l’État en 2014, sa consommation est interdite dans l’enceinte de l’aéroport. En revanche, Colorado Springs ou encore Aspen en sont équipés. Ces boîtes sont également présentes à l’aéroport de Las Vegas (ce qu’il se passe à Vegas reste à Vegas) depuis 2018.