Des grèves prévues dès ce week-end dans les aéroports de Roissy et Marseille

Dès le premier week-end de juillet, l’aéroport de Marseille et de Roissy devront faire face à des mouvements de grèves. Plusieurs préavis viennent d’être déposés et des perturbations sont à prévoir. 

Alors que les aéroports français étaient plus ou moins préservés par les mouvements de grèves, deux préavis ont été déposés lundi 27 juin par l’intersyndicale de l’aéroport de Marignagne. La CGT, FO et CFE-CGC appellent les employés de la sûreté aéroportuaire à se mobiliser dès ce vendredi 1er juillet à 6h jusqu’au lundi 4 juillet afin de protester contre leurs conditions de travail et un manque de transparence de la part de leur direction concernant la sortie de crise du Covid. Ils demandent, entre autre, une revalorisation salariale, des primes et une restructuration du service. 

A lire aussi : Aérien : le point sur les grèves et annulations de vols cet été en Europe

A Paris, un mouvement social viendra également perturber le trafic lors de ce premier week-end de juillet au sein de l’aéroport Paris CDG. L’intersyndicale des personnels a appelé à renforcer et à élargir le mouvement en lançant une nouvelle grève à compter du 1er juillet. L’appel concerne également l’aéroport du Bourget, notamment les employés des sous-traitants opérant sur les plateformes aéroportuaires. 

A lire aussi : L’aérien fait-il face à l’une de ses plus grosses crises sociales en Europe ?

Pour rappel, le secteur de l’aérien fait face à l’une de ses plus grosses crises sociales en Europe, entrainant des retards et annulations de vols. En cause, une pénurie de personnel et des conditions de travail qui continuent de se détériorer.