Deux appels à la grève lancés pour les jeudis 27 octobre et 10 novembre

198

La CGT appelle à deux nouvelles journées de grèves et manifestations les jeudis 27 octobre et 10 novembre. Selon le syndicat, la journée de mardi 18 octobre montre qu’il « y a une dynamique ». 

Le syndicat lance un nouvel à la grève et à manifester les 27 octobre et 10 novembre, « pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève ». Le 18 octobre dernier, la journée de mobilisation dans le secteur pétrolier, nucléaire et les transports publics avait réuni près de 300 000 personnes selon les organisateurs à travers la France. Selon Céline Verzeletti, la secrétaire confédérale de la CGT, il « y a une dynamique ».

> A lire aussi : SNCF : grève nationale le mardi 18 octobre

« On ne veut pas lâcher », a affirmé la dirigeante syndicale, estimant que la CGT est « en phase avec les attentes des salariés ». Ces journées seront l’occasion de réclamer une augmentation du Smic, une indexation de tous les salaires sur l’inflation, une revalorisation du point d’indice des fonctionnaires, a-t-elle précisé. Selon elle, l’union syndicale Solidaires et la FSU pourraient se joindre à la mobilisation le 10 novembre.