DGAC : pas de réduction des vols demandée ce jeudi

La Direction générale de l’Aviation Civile (DGAC) estime toutefois possible des perturbations et retards. Dans le cadre du mouvement de grève en cours, compte tenu des prévisions de trafic établies en coordination avec les compagnies aériennes pour la journée du jeudi 12 décembre et des dispositions du service minimum dans la navigation aérienne, la DGAC […]

La Direction générale de l'Aviation Civile (DGAC) estime toutefois possible des perturbations et retards.

Dans le cadre du mouvement de grève en cours, compte tenu des prévisions de trafic établies en coordination avec les compagnies aériennes pour la journée du jeudi 12 décembre et des dispositions du service minimum dans la navigation aérienne, la DGAC ne demande pas aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols. Des perturbations et des retards sont néanmoins possibles. La DGAC invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

La DGAC avait demandé ces derniers jours aux compagnies aériennes, sur sept grands aéroports français, de supprimer 20% de leurs vols. L'USAC GCT, deuxième syndicat chez les contrôleurs aérien, avait en effet déposé un préavis de grève pour les journées du 5, 6 et 7 décembre 2019 pour protester contre la réforme des retraites.