Dorothea von Boxberg nommée à la tête de Brussels Airlines

273

La compagnie aérienne belge appartenant au groupe Lufthansa nomme Dorothea von Boxberg au poste de CEO. Elle succède à Peter Gerber qui avait annoncé son départ le 31 janvier dernier. 

Dorothea von Boxberg devient la nouvelle CEO de Brussels Airlines. La dirigeante d’origine allemande prendra ses fonctions à partir de mi-avril et succèdera à Peter Gerber. « Sous réserve de la décision en cours du conseil d’administration de SN Airholding, Dorothea, actuellement présidente du comité de direction de Lufthansa Cargo AG, s’installera en Belgique à partir du 15 avril 2023. » « Elle y assumera également la fonction de représentante du conseil d’administration du groupe  auprès de la Commission européenne », a indiqué la compagnie belge à travers un communiqué. 

> A lire aussi : Belges et allemands parviennent à un accord sur le sauvetage de Brussels Airlines

Dorothea von Boxberg a rejoint le groupe Lufthansa en 2007. Elle y a assumé différentes responsabilités avant d’entrer, en 2018, au comité de direction de Lufthansa Cargo, la filiale fret du géant allemand. Depuis mars 2021, elle présidait son comité de direction. Le groupe signale que son successeur à la tête de Lufthansa Cargo sera annoncé prochainement.