easyJet annonce la fin du bagage cabine gratuit en 2021

La compagnie aérienne va modifier sa politique bagages à partir du 10 février 2021, notamment en supprimant le bagage cabine gratuit. 

Dès le 10 février 2021 les clients de la compagnie easyJet n’auront le droit qu’à un bagage à main pouvant se glisser sous le siège, ne dépassant pas 45x36x20. Afin d’avoir le droit à un bagage cabine (max 56x45x25cm) qui, lui, sera rangé dans le compartiment à bagages, les voyageurs devront sélectionner un siège à l’avant ou avec plus d’espace entre les jambes, moyennant une réservation à partir de 8 euros. Cette option payante lui permettra également de bénéficier des avantages Speedy boarding (embarquement prioritaire) et de l’accès au comptoir easyJet Plus pour le dépôt de bagages en soute. Les titulaires de la carte easyJet Plus et les clients ayant réservé un tarif FLEXI continueront également de bénéficier d’un grand bagage cabine supplémentaire inclus dans leur réservation.

« Les clients réservant nos tarifs « Standard » et « Inclusive » n’ayant pas la possibilité de choisir leur siège au moment de la réservation pourront sélectionner un siège à l’avant ou avec plus d’espace pour les jambes au moment de l’enregistrement sur easyJet.com ou via l’application mobile dès 30 jours avant le départ, pour bénéficier d’un grand bagage cabine supplémentaire », indique la compagnie à travers un communiqué.