easyJet annule plus de 200 vols à cause du Covid-19

La compagnie aérienne low cost a été contrainte d’annuler plus de 200 vols le week-end dernier en raison de salariés positifs au Covid-19. Les perturbations devraient encore continuer cette semaine. 

easyJet voit son trafic fortement perturbé à cause (officiellement) du Covid-19. En effet, il semblerait que la compagnie recense de nombreux cas positifs au sein de ses employés. Depuis le week-end dernier, plus de 200 vols ont été annulés, faute de personnel à bord et au sol. La compagnie a également fait appel à des employés qui se trouvaient en congés pour limiter les perturbation sur ses lignes. « Malheureusement de nouvelles annulations ont été nécessaires » pour lundi et mardi, a déclaré un porte-parole de la compagnie. 

> A lire aussi : easyJet : vers une suppression du port du masque à bord ?

easyJet a ainsi concentré ces annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols  afin de donner aux clients de nouvelles options de voyage. La compagnie précise que les passagers peuvent choisir de modifier leur voyage, recevoir un bon ou encore demander un remboursement complet. Sur les réseaux sociaux en revanche, de nombreux passagers ne semblent pas avoir pu trouver de seconde option et se sont retrouvés bloqués.